Consultez les derniers articles
Une séance de cinéma qui a du cœur

Après Le Drôle de Noël de Scrooge et Raiponce, le Rotary nous invite à découvrir en avant-première la dernière œuvre de Steven Spielberg : Cheval de Guerre. Un formidable histoire où s’entremêlent amitié entraide et courage… des valeurs jumelles de celles du Rotary.

Le 26 janvier prochain aura lieu dans 350 cinémas de France, dont le Kinépolis de Nancy, la projection en avant-première (le film ne sort officiellement que le 22 février !) de Cheval de Guerre dans le cadre d’« Espoir en tête ».

« Espoir en tête »

C’est une belle aventure initiée par les Rotariens français depuis 2005. Le principe est simple : soutenir la recherche sur le cerveau (collecte de fonds, information) via une grande action nationale. Pourquoi le cerveau ? Parce les pathologies du cerveau (Alzheimer, Parkinson, épilepsie…), devenues courantes dans notre quotidien, concernent des millions de familles et de malades, quelque soit l’âge ou le milieu social.
Les dons collectés (déjà plus de 4,6 millions d’euros en 6 ans) permettent de financer du gros matériel de recherche et uniquement du matériel (ni salaire ni prestation ne peuvent être financés par ce biais).
C’est la Fédération de Recherche sur le Cerveau qui collecte les fonds et départage, avec des représentants du Rotary, les différentes demandes de financement. La FRC veille aussi à la bonne réalisation des projets !

Le principe

La séance coûte 15 € (et plus selon votre générosité !), dont 8 € au minimum sont reversés intégralement à la recherche sur le cerveau. Les billets peuvent être réservés en ligne sur le site d’« Espoir en tête », ainsi qu’à la Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U et dans les Intermarchés.

C’est l’occasion de faire une bonne œuvre en passant un bon moment !

www.espoir-en-tete.org
Publi-reportage



Commentaires ferms.